Les accessoires indispensables isolation

Pare-vapeur, pare-pluie, frein-vapeur…

Fonctionnement de la membrane hygrovariable pro clima Intello

Application de la membrane pro clima INTELLO

  • Le PARE-PLUIE semi-cellulosique laisse passer la vapeur d’eau venant de l’habitation tout en la protégeant contre les infiltrations venant du toit.
  • Le FREIN-VAPEUR cellulosique est surtout utilisé dans le cas de murs en terre.
  • Le FREIN-VAPEUR HYGROVARIABLE PROCLIMA INTELLO + : le plus performant
  • Le PARE-VAPEUR SOPREMA s’utilise dans les maisons ossatures bois, murs parpaings ou brique, en protection des isolants laine de bois ou chanvre. Le pare vapeur SOPREMA convient également pour les toitures en acier ou végétales.
  • Le MASTIC d’étanchéité polyvalent s’utilise pour les raccord des joints, recouvrement des pare-pluie et frein-vapeur, montage des portes et fenêtres, Utilisable sur bois, pierre béton,enduits , métaux, films courant.

Couteau spécial laine de bois et isolants fibreux

Couteau universel spécialement conçu pour la coupe de nos isolants : chanvre, lin, laine de bois, laine de mouton,… Le couteau standard convient parfaitement pour les petits chantiers. Un affuteur couteau standard est également disponible (ensemble réutilisable pour la maison). Pour des chantiers plus importants l’ensemble Couteau PRO + affuteur spécial constitue un bon outillage professionnel.

Chevilles à frapper et rosaces pour fixation isolant rigide (ITE)

Chevilles à frapper spécial isolation thermique par l’extérieur – Cliquer pour agrandir l’image Pour la fixation des panneaux isolants en fibre de bois rigides ou le liège expansé, nous avons sélectionné des chevilles à frapper spécifiques. L’ancre est en polypropylène durable et l’ongle (broches d’extension) en acier au carbone galvanisé poli. Facile à appliquer, elles conviennent à tous les supports pleins ou creux : béton, parpaings, briques creuses, pierre naturelle, béton cellulaire… Pour la fixation de l’isolant sur support bois, choisissez les rosaces polypropylène de 60 mm. Les rosaces sont fournies avec les capuchons plastique pour isoler les têtes de vis.

Capot de protection spots encastrés isolation ouate cellulose

Ces protections de spots résistantes au feu permettent d’éviter que l’isolation avec la ouate de cellulose ne vienne en contact avec les spots halogènes chauds. Les cône pare-feu à bride pour spot lumineux en plafond sont alors noyés dans l’isolation. Ils assurant une parfaite étanchéité à l’air éliminant ainsi les ponts thermiques habituels dans ce genre de configuration.
Les capots de Spots font l’objet d’une homologation feu. Ils ont passés les tests d’échauffement définis par les Normes Françaises NF EN 60598.1 et NF EN 60598.2.2, ainsi que les tests d’inflammabilité (NF EN 60598) et de résistance au feu (NF EN 1363-1 et NF EN 1364-2) afin d’assurer une installation sûre au dessus des spots encastrés.

Nous contacter

Nous vous recontacterons au plus vite.

Non lisible? Changez le texte. captcha txt