Pour une isolation de qualité, il ne faut pas oublier quelques accessoires indispensables.

Quels accessoires pour quelle isolation ?

  1. Dans le cadre d’une ITE ( isolation thermique par l’extérieur ) la fixation des isolants est primordiale. Pour les panneaux de liège comme pour tout isolant rigide, celui-ci devra être chevillé et collé. Nous vous conseillons de recouvrir cet isolant par une trame de fibre de verre, et enfin d’un enduit de finition.
  2. Pour une ITI (isolation thermique par l’intérieur) les accessoires d’isolation sont différents. Il vous faudra un couteau spécial isolants fibreux pour découper l’isolant. Si l’isolation concerne une paroi donnant sur l‘extérieur la mise en place d’un pare vapeur est indispensable afin de réguler la migration d’eau à travers l’isolant. Cette opération nécessite une étanchéité à l’air. Vous utiliserez un adhésif pare-vapeur, un mastic d’étanchéité et un adhésif double face.
  3. Pour les combles perdus la présence de spots encastrés vous oblige à les protéger afin d’éviter tout risque d’incendie. Si vous avez la présence d’indésirables rongeurs dans vos combles, vous avez à votre disposition un répulsif.

10 résultats affichés