Les dalles de liège pour sol vous offriront de nombreux avantages au quotidien. En matière d’aménagement intérieur, le parquet en liège est encore peu répandu, mais il n’en reste pas moins une très bonne alternative aux parquets en bois.

Quels sont les avantages d’un parquet sol liège :

En revêtement de sol à la fois confortable et solide, le parquet en liège est une véritable référence en la matière. En effet, il possède de nombreux avantages qui ne pourront que vous charmer.

Tout d’abord, c’est un parquet écologique puisque sa composition est 100% naturelle. Son apport en termes d’isolation thermique et acoustique n’est pas négligeable. Il est à la fois chaleureux et confortable et saura apporter cette petite touche nature et conviviale à votre espace. Mais ce n’est pas tout, le revêtement de sol en liège possède le gros avantage d’être antistatique et antibactérien. Cela vous permettra de garder votre logement parfaitement sain et propre. Enfin, ce type de parquet naturel est très simple à entretenir puisqu’il vous suffit simplement de le nettoyer avec un peu d’eau chaude combiné à un produit adapté au liège comme le savon noir, pour le nourrir en profondeur. Grâce à ce revêtement de sol en liège, votre intérieur sera sublimé et moderne.

Quels sont les différents types de revêtements en liège ?

Il existe différents types de revêtements de sol en liège, afin de pouvoir répondre au mieux à vos besoins :

  • Le parquet flottant en liège : présenté sous forme de dalles (différents formats proposés) et clipsables, il vous suffira de les disposer au sol en les assemblant. Il ne vous restera plus qu’à réaliser les finitions nécessaires afin que votre parquet en liège soit parfaitement posé.
  • Le parquet collé en liège : celui-ci vous offrira une pose rapide et facile car, il suffit de le coller avec une colle spéciale sur votre sol. Vous bénéficierez d’un esthétisme naturel magnifique, tout en jouissant d’un vrai confort et d’une isolation thermique et acoustique de qualité.

En fonction de votre budget et de vos attentes, vous trouverez donc assurément le revêtement de sol en liège qui vous correspond. En effet, il existe un large choix de modèles et de coloris pour vous séduire et mettre en valeur vos sols.

Comment se réalise la pose d’un parquet en liège ?

Peu importe le type de revêtement de sol en liège que vous aurez choisi, sa pose s’avèrera facile et rapide !

Sous forme de dalle ou encore de lames, ce type de parquet se clipse ou se colle. Attention cependant, avant de poser votre parquet en liège, il sera judicieux de garder à l’abri vos dalles ou lames au moins pendant 48 heures. Cela permettra au liège de s’adapter à la température et au climat de votre intérieur. Assurez vous que votre sol est parfaitement propre, plat et homogène avant de poser vos dalles de liège. Aussi, si cela est possible, il est recommandé de retirer tout ancien sol existant. Dans le cas contraire, la pose d’un enduit de lissage sera nécessaire afin de bien égaliser votre support. Pour un parquet à coller, vous devrez donc coller les dalles et le sol ensemble. Dans le cas des dalles clipsables, il vous suffira de les assembler.

5 résultats affichés