website

Isolation des rampants avec laine de mouton et sous-couche phonique liège

 Dans Vos chantiers

Pour isolation plancher : « Nous avons réaménagé les combles pour en faire deux chambres et une salle d’eau. Pour cela nous avons posé un plancher en pin sur des poutres en mélèze, plancher sur lequel deux couches de liège 20 mm chacune assurent une bonne isolation phonique. Dans la première couche, les tuyaux de chauffages et gaines électriques passent, les deux couches sont croisées afin d’éviter les ponts phoniques. »

liège sol sous parquetisolation toiture laine de mouton

Pour isolation chanvre entre voliges : « le toit ancien composé de tuiles canals baties à la chaux sur voliges, présentait de nombreux écarts par les quels poussières et vent passaient. Nous avons réutilisé les rebus de chanvre ayant servis à la construction des cloisons (chanvre entre deux plaques de Fermacell), pour calfeutrer ces écarts avant l’isolation en laine de mouton. »

Pour isolation laine de mouton sous voliges : « Après le calfeutrage avec du chanvre, nous avons procédé à une isolation sous solives avec une épaisseur correspondant à la hauteur des solives. Cela a permis de ne pas perdre de hauteur et de fixer ensuite directement sur les solives le lambris qui assure une finition et une couche d’isolant supplémentaire ». Hervé (Marseille)

Articles recommandés
Nous contacter

Merci pour votre e-mail. Nous vous recontacterons au plus vite.

Non lisible? Changez le texte. captcha txt
0
isolation rampant de toiture liège et fibre de boisisolation plafond liège
youjizz.center