Emménagement : isolation, peinture, ouverture compteur Enedis … On vous aide dans vos démarches

Vous emménagez dans un nouveau logement ? C’est une aventure pour laquelle vous n’êtes pas forcément équipé. Entre les travaux à entreprendre et les artisans à contacter, l’isolation de la maison qui est à renforcer, voire à créer, vous avez de nombreuses démarches à envisager. Afin de vous épauler pour réduire par exemple votre future facture énergétique, fournisseur-energie.com vous guide pour réaliser les démarches les plus importantes.

Concentrez-vous sur l’essentiel avec une ouverture de votre compteur Enedis

Vos cartons sont faits, votre ancien logement a été nettoyé de fond en comble et vous avez surtout résilié vos abonnements. C’est la condition préalable afin de pouvoir en souscrire une nouvelle. Il est recommandé de le contracter au moins 15 jours avant votre emménagement. Pour ce faire, vous avez le choix entre divers fournisseurs. Les principaux sont :

● Direct énergie ;

● EDF ;

● Enedis ;

● Eni ;

● Total Spring ;

● Des enseignes comme Leclerc ou C discount sont présents sur ce marché ;

● Des fournisseurs d’énergie comme Planète Oui ou Urban Solar.

Comment choisir parmi ces offres ? En fonction de la composition de votre foyer, voire d’une ancienne facture dont vous disposez, des appareils que vous désirez utiliser, vous allez être en mesure de fixer le montant de votre facture. Cette anticipation est toujours un gain de temps, même si vous avez mille autres choses à faire. Grâce à cette estimation, vous pourrez ajuster votre budget et éviter les mauvaises surprises.
L’utilisation d’un comparateur en ligne vous permettra ensuite de trouver l’offre qui vous conviendra le mieux. Une fois votre fournisseur choisi et votre offre souscrite, votre nouveau fournisseur pourra demander l’ouverture de votre compteur Enedis.

Des travaux en toute simplicité avec des artisans soucieux de l’environnement

Vous le savez, l’isolation de votre logement est déterminante pour éviter la déperdition thermique. Celle-ci représente :

● 30 % par la toiture ;

● 15 % par les fenêtres.

Il est donc important de trouver des partenaires qui sont engagés pour réaliser des travaux d’isolation à la hauteur des enjeux. Pour ce qui est de la peinture, de nombreux artisans ont également pris des engagements pour préserver notre environnement. Sur ce site, vous pourrez notamment découvrir ceux qui disposent du label RGE ou Reconnus Garants de l’Environnement.

Changer de fournisseur d’électricité, une procédure simple

Comme le souligne fournisseur-energie.com, changer de fournisseur d’électricité est aujourd’hui très facile. En effet, de la résiliation de votre ancienne offre à l’ouverture de votre nouveau compteur, tout peut se faire en ligne. La résiliation de votre ancienne offre est d’ailleurs gratuite, votre ancien fournisseur n’a pas le droit de vous demander des frais supplémentaires. Vous pourrez toutefois, comme l’indiquent les experts de fournisseur-energie.com, avoir besoin de payer une facture de clôture correspondant à votre consommation.

Pour l’ouverture de votre nouveau compteur, là aussi la procédure est simple. Une fois votre nouveau contrat souscrit, votre fournisseur, comme nous vous l’indiquions précédemment, se charge de contacter Enedis afin de procéder à l’ouverture de votre compteur. Les tarifs de cette ouverture vont varier en fonction du délai auquel vous souhaitez qu’elle ait lieu. Il est donc conseiller de vous y prendre au plus vite.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Nous contacter

Merci pour votre e-mail. Nous vous recontacterons au plus vite.

Non lisible? Changez le texte. captcha txt
Maison en bois bioclimatique