Ventiler et chauffer gratuitement avec le Capteur Solaire à Air

capteur-solaire-air-2 capteur-solaire-air-3 capteur-solaire-air-4

Capteur à air SOLARVENTI : déshumidifie, ventile, produit de la chaleur gratuitement par récupération de la chaleur solaire. Autonome, indépendant du 220 V. Aucun frais de fonctionnement. L’air neuf est aspiré, filtré, chauffé et soufflé dans l’habitation.

 

> Comment fonctionne le capteur solaire à air ?
> Fiche descriptive capteur solaire SOLARVENTI

fonctionnement du capteur solaire à air

Avis client sur le capteur capteur solaire à air SOLARVENTI

L’installation est elle facile ?

Dans l’ensemble, nous n’avons rencontré aucun problème pour poser ce capteur en façade. Bien que nous l’ayons fixé en hauteur à 2,20 m environ, cela a été relativement facile. Il est indispensable d’être deux lors de cette étape car il faut une personne qui tient le panneau et une autre qui le fixe au mur. Heureusement, le capteur solaire à air est léger, beaucoup plus léger que les panneaux photovoltaïques.

La mise en place des différents éléments ?

Tous les éléments (petite visserie inox, console de commande, gaine PVC…) s’installent hyper facilement. Là on peux le faire tout seul, pas besoin d’être deux 🙂 En revanche, nous avons trouvé judicieux d’isoler la gaine PVC à l’extérieur avec de la laine de mouton en rouleaux pour éviter que l’air chaud ne se refroidissent instantanément en hiver. Ce serait dommage que l’air n’arrive dans la pièce qu’à faible température !

Quelles sont les performances du panneau SOLARVENTI ?

Une fois correctement installé, le capteur solaire à air pulse de l’air chaud immédiatement à 35 – 42 degrés. C’est exactement comme une VMC inversé. Attention, ce n’est pas quand même comme une pompe à chaleur qui souffle beaucoup d’air, cela ne brasse pas autant. C’est pour cela que ce système ne peux pas à proprement parlé un véritable chauffage, mais plutôt un “réchauffeur ventilateur d’air”. Vous ne pourrez pas chauffer uniquement avec ce capteur à air. Ceci dit la pièce n’est jamais glacée en hiver, même lorsque nous rentrons de week-end. L’air intérieur a déjà été réchauffé par le capteur pendant notre absence.

Notre conseil pour plus de performance ?

Nous avons posé notre buse d’arrivée d’air en plafond dans notre maison, mais étant donné que l’air chaud monte, il a tendance à rester au plafond. Nous ne ressentons pas totalement les effets du système dans cette configuration. Il est préférable de poser la buse d’entrée d’air chaud en mural à hauteur d’homme pour mieux ventiler et réchauffer l’air.

Y a t-il une maintenance à effectuer ?

Non. Une fois posé, il est silencieux et fonctionne en autonomie. Cela fait plus de 7 ans que nous l’avons installé et nous n’avons absolument rien changé. Il marche comme au premier jour 🙂

Articles recommandés
Nous contacter

Merci pour votre e-mail. Nous vous recontacterons au plus vite.

Non lisible? Changez le texte. captcha txt
blower door test etanchéité à l'airventilation double flux VMC